Quand réserver sa croisière en antarctique

L’Antarctique est un continent qui se trouve au sud de l’hémisphère sud, dans l’hémisphère ouest. C’est le continent le plus froid du monde. Il est situé à la limite de l’océan Austral et de l’océan …

4.4/5 - (38 votes)

L’Antarctique est un continent qui se trouve au sud de l’hémisphère sud, dans l’hémisphère ouest. C’est le continent le plus froid du monde.

Il est situé à la limite de l’océan Austral et de l’océan Atlantique.

L’Antarctique est un continent qui a une superficie de 14 millions de km2 et il est entouré par l’océan Austral et l’océan Atlantique.

Il y a beaucoup de pays qui ont des frontières communes avec ce continent comme les Etats-Unis, le Brésil, la Russie, l’Argentine, le Chili, la Nouvelle Zélande, le Pays de Galles…

Quand est-ce qu’il faut réserver sa croisière en antarctique ?

La réservation d’une croisière en Antarctique est une décision qui mérite plusieurs heures de réflexion. En effet, cette destination est connue pour ses paysages époustouflants et son environnement extrême.

Il faut savoir qu’il vous sera difficile de trouver un vol direct pour rejoindre la capitale argentine, Buenos Aires.

Vous serez plutôt amené à transiter par l’aéroport international d’Ezeiza situé à moins de 2h30 au sud de Buenos Aires. Une fois sur place, il ne vous reste que peu de temps avant votre transfert vers votre navire et votre croisière.

Il n’est donc pas forcément nécessaire que vous ayez beaucoup de temps libre durant votre voyage entre l’aéroport et le bateau ou inversement. Un vol direct entre Paris et Buenos Aires existe depuis 2009, mais la compagnie Air France ne propose plus ce type de vol depuis 2012.

Combien de temps à l’avance faut-il réserver ?

Il est possible de réserver un voyage en Antarctique longtemps à l’avance.

Vous pouvez réserver jusqu’à 6 mois avant le départ, mais il faut savoir que cette période s’étend généralement du 1er janvier au 31 mars. Cela implique que vous devrez également prendre en compte les dates d’ouverture des bases (début et fin de la saison).

Lire également :   Code bonus MyStake : Comment jouer sans dépôt

Il est donc important de bien choisir votre date de départ et de préparer votre projet dès lors que vous avez trouvé la destination idéale. Pour cela, n’hésitez pas à contacter les compagnies aériennes qui proposent des vols pour l’Antarctique pour connaître les disponibilités. Cependant, il est important de noter qu’il existe des conditions particulières qui peuvent faire grimper le prix du billet d’avion : Si vous partez hors saison, vos chances de trouver un voyage au meilleur tarif seront plus importantes. Certaines compagnies aériennes n’assurent qu’une rotation par semaine vers certaines destinations et elles ne sont pas forcément accessibles depuis toutes les villes françaises. Dans ce cas, il faudra faire une escale afin d’atteindre la destination finale.

Il se peut également que certaines compagnies aient supprimée des vols spéciaux ou bien encore augmentés leurs tarifs sur certains vols classiques (comme par exemple sur Air France). Pour connaître le prix d’un billet d’avion vers l’Antarctique, rendez-vous sur le site internet du comparateur Skyscanner.

Quels sont les mois les plus appropriés pour une croisière en antarctique ?

La saison idéale pour une croisière en Antarctique est l’été austral, c’est-à-dire pendant l’hiver ou le printemps dans les zones tempérées. En effet, les conditions météorologiques sont idéales pour profiter des paysages et de la faune. Cette période de l’année permet de visiter des sites inaccessibles durant les autres saisons, notamment en raison du manque de visibilité et du froid intense qui règne sur place. Ainsi, la plupart des voyagistes proposent leurs offres entre novembre et mars. Ces mois sont aussi synonymes d’un climat doux et sec, ce qui permet aux voyageurs de découvrir toute la beauté naturelle du continent antarctique sans avoir à affronter le froid hivernal. Toutefois, il est toujours conseillé de vérifier la météo avant votre départ afin d’être certain que vous ne serez pas confrontés à un climat trop rude au cours de votre voyage.

Lire également :   Comment apprendre le piano sans solfège

Comment choisir son itinéraire en antarctique ?

Il est important de choisir l’itinéraire qui vous convient le mieux.

Il faut savoir que la durée d’un voyage en Antarctique dépend du type de voyage que vous souhaitez entreprendre. Si vous souhaitez faire un séjour en Antarctique pour un temps très court, il est possible d’effectuer une croisière sur le bateau polaire « Le Pourquoi Pas ? ».

Il faut savoir qu’il est possible d’effectuer des excursions de 3 ou 4 jours, au sein de l’Antarctique. C’est une occasion à ne pas manquer pour admirer les paysages et observer la faune locale. Si vous avez plus de temps libre, il est possible d’explorer les lieux par voie terrestre pendant 2 semaines ou plus, tout en dormant au sein d’une base scientifique. Enfin, si vous êtes un amateur des sports extrêmes et que vous souhaitez effectuer un voyage aux confins du continent blanc et passer par les glaciers, cela peut être réalisable grâce à la randonnée ou la plongée sous-marine.

Quels sont les endroits à ne pas rater en antarctique ?

L’Antarctique est une destination de rêve pour les voyageurs en quête d’aventure et d’exotisme. Si vous envisagez de partir en vacances en Antarctique, nous vous suggérons de bien planifier votre séjour.

Il faut savoir que l’Antarctique est un endroit extrême et donc imprévisible.

La météo peut être très changeante, il est donc important de prévoir des vêtements adaptés à toutes les saisons. Nous vous conseillons aussi de vérifier la santé des personnes qui voyagent avec vous afin d’avoir toutes les informations nécessaires sur le climat du pays ou encore la possibilité d’acheter des vaccins contre certaines maladies comme le paludisme ou la fièvre typhoïde par exemple. Pour faire face aux conditions climatiques extrêmes, il est important de se préparer correctement avant votre départ.

Lire également :   Mobilier de bureau d'occasion : des produits d'occasion de qualité

Il ne faut pas oublier que si l’on veut profiter pleinement d’un voyage en Antarctique, il faut se montrer prudent et respecter les règles locales pendant son séjour car elles peuvent être très difficiles à appliquer pour un touriste étranger non averti.

Conseils pour bien préparer sa croisière en antarctique

L’antarctique est une destination de rêve pour ceux qui souhaitent réaliser un voyage unique.

Il existe différents itinéraires de croisière en Antarctique, vous permettant de découvrir des paysages époustouflants. Mais, il faut savoir que le prix d’un tel périple peut être assez élevé. Pour profiter pleinement de votre séjour sur la mer blanche, il est important de bien préparer son voyage et notamment son itinéraire.

Les destinations possibles pour votre voyage ? L’Antarctique compte plusieurs destinations auxquelles vous pouvez choisir lors de votre séjour : Le continent antarctique : cette partie du monde se situe au sud du continent américain et au nord du continent australien. Elle est accessible via le passage Drake ou par la mer de Weddell, par le cap Horn ou encore à travers les passages Lemaire et Gerlache.

La péninsule antarctique : Celle-ci constitue la pointe sud du continent et abrite le mont Vinson qui culmine à 3 892 mètres d’altitude. En étant sur place, vous aurez alors l’occasion d’observer une faune riche composée entre autres d’oiseaux marins et terrestres comme les manchots Adelie ou papoues ou encore les otaries à fourrure polaires ou les phoques annelés.

L’archipel des Shetlands du Sud : cet endroit se trouve à l’intérieur des terres antarctiques, au sud-est du continent glaciaire.

Pour faire une croisière en Antarctique, il faut se dépêcher car l’été austral arrive à grands pas. En effet, c’est la période de l’année où les voyagistes ont le plus de demandes et donc les prix sont les plus élevés. Pour réserver votre voyage au meilleur prix, nous vous conseillons d’anticiper vos vacances et de réserver votre croisière en Antarctique avant le mois d’août.

Laisser un commentaire