Pied de table métal : comment fixer le pied métal table bois

Le pied de table métal est un accessoire indispensable pour fixer une table en bois sur le sol. Il permet d’éviter que la table ne bouge lorsque vous mangez et que vous vous déplacez autour …

4.9/5 - (17 votes)

Le pied de table métal est un accessoire indispensable pour fixer une table en bois sur le sol.

Il permet d’éviter que la table ne bouge lorsque vous mangez et que vous vous déplacez autour de votre table. Mais il faut savoir qu’il existe plusieurs types de pieds de table métal, et nous allons voir comment choisir le bon modèle.

Qu’est-ce qu’un pied de table métal ?

En métal, il existe deux types de pieds de meuble : les pieds à visser et les pieds à coller.

Les premiers sont généralement utilisés pour les tables basses ou d’appoint.

Les seconds sont souvent utilisés pour fixer des meubles hauts.

Les pieds à visser permettent une plus grande liberté dans le design du meuble. Pour un style industriel, par exemple, il est possible de choisir des vis apparentes en acier brut. Dans ce cas, l’aspect final peut être très esthétique. Cependant, cela nécessite un travail manuel assez important et il faut veiller à respecter les règles de fixation adéquates au matériau choisi (vis autotaraudeuses). Quoi qu’il en soit, la qualité du serrage est déterminante afin que votre table reste bien stable sur son piétement.

Le système à vis sans tête permet également une fixation rapide sans risquer d’endommager le bois qui compose votre support mural ou votre plan de travail.

Lire également :   Comment allier mode et écoresponsabilité

Pourquoi choisir un pied de table métal ?

Parce que c’est une pièce de décoration très pratique.

Le pied de table métal est une pièce de décoration qui ne manque pas d’allure et qui apporte beaucoup d’élégance à votre intérieur. Si vous souhaitez aménager votre maison, le pied de table métal est un bon choix parce qu’il peut être installé partout. Pour des cuisines, des salles à manger ou des chambres, le pied de table métal peut ajouter du charme et du style à toutes vos pièces.

Les pieds de tables en métal peuvent être utilisés pour créer un effet industriel très tendance actuellement.

Il existe différents types de pieds en fer forgé : les modèles avec des volutes, ceux avec un design plus moderne et épuré, les modèles galbés ou encore ceux avec une forme pyramidale.

Vous trouverez facilement le type qui convient à votre style personnel et au thème général de la déco chez vous. Ce guide va vous permettre d’en savoir plus sur l’usage du pied de table métal afin que vous puissiez choisir celui qui conviendra le mieux à votre intérieur.

Comment fixer le pied métal à la table bois ?

Le pied de table métal est un élément souvent indispensable pour la fixation d’une table. Cependant, il n’est pas toujours facile de le fixer correctement à une table bois.

Vous devez savoir que les pieds de tables en métal sont généralement percés afin d’y fixer des vis.

La plupart du temps, lorsque vous achetez une table en bois avec un pied en métal, les vis sont déjà prévues pour ce type de fixation.

Lire également :   Comment choisir la décoration de sa cuisine

Vous devrez donc vous procurer des chevilles adaptées au diamètre du trou. Si votre trou n’est pas prévu pour recevoir une cheville, vous devrez utiliser un foret qui sera adapté à la tête de la vis choisie. Pour fixer le pied métal sur la table bois, il faut être particulièrement vigilant et ne pas commettre d’erreur ou bien mettre trop fort afin que cela ne casse pas la structure du meuble. Avant toute chose, il est important de mesurer le diamètre intérieur du trou destiné à recevoir le pied métal afin d’être certain qu’il convient parfaitement à celui-ci. Pour finir, il faut savoir que certains modèles de pieds peuvent se monter directement sur la structure sans avoir recours aux chevilles ou autres accessoires complémentaires fournis avec ce type d’accessoire (vis).

Quelques astuces pour bien fixer le pied métal à la table bois !

Pied de table métal: Quelques astuces pour bien fixer le pied métal à la table bois !? Le pied de table est un accessoire indispensable pour une décoration réussie.

Il existe plusieurs types de pieds de tables, car il en existe différentes formes et matières.

Les critères d’achat du pied sont les suivants : La hauteur du plateau, sa forme (ronde ou rectangulaire), son matériau (bois, verre ou métal), la couleur et les dimensions. De nos jours, plusieurs types de pieds de tables sont proposés sur le marché. Cependant, l’achat d’un pied n’est pas toujours facile  car il faut prendre en compte certains critères pour ne pas se tromper.

Lire également :   Comment bien choisir sa plateforme pour de l'achat de liens

Voici quelques conseils pratiques qui vous aideront à choisir votre futur pied de table : Si vous souhaitez installer un plateau en bois sur un piétement en métal, optez pour des vis auto-forantes et des chevilles nylon comme fixation. Pour fixer solidement le plateau sur le piétement, utilisez des vis spéciales plateau bois/métal ou des vis auto-taraudeuses comme fixation. Pour éviter que la plaque ne bouge au gré des changements climatiques, privilégiez une cheville nylon plastique ou fibre optique comme fixation. Pour éviter que votre meuble soit abîmée par les chocs occasionnés par les petits objets qui tombent régulièrement dessus (clés etc.), choisissez un modèle avec système anti-dérapant tel que patin feutrine antidérapant ou ressort anti-choc .

En cas de difficulté, voici comment appeler à l’aide !

En cas de difficulté, vous pouvez contacter l’assistance d’une entreprise spécialisée en dépannage informatique. Cette assistance est disponible tous les jours et à n’importe quelle heure.

Vous pouvez joindre le service clientèle par téléphone ou par mail pour une demande de prise en charge de votre problème.

Il est aussi possible d’appeler un technicien qualifié qui intervient à domicile pour régler vos soucis informatiques.

Merci de votre lecture !

Pour toutes remarques, suggestions et questions, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis de vous lire.

Pour réaliser une table en bois sur un sol en béton, il faut poser des pieds métalliques. Ces derniers doivent être fixés sur le sol. Pour cela, il existe différentes techniques. On peut utiliser des chevilles à frapper ou encore des vis à bois.

Laisser un commentaire