Comment bien choisir sa plateforme pour de l’achat de liens

Rate this post L’achat de liens est une technique très utilisée par les webmasters pour améliorer le référencement d’un site internet. Cette technique consiste à acheter des liens qui pointent vers un site internet, afin …

Rate this post

L’achat de liens est une technique très utilisée par les webmasters pour améliorer le référencement d’un site internet. Cette technique consiste à acheter des liens qui pointent vers un site internet, afin de lui donner plus de popularité et ainsi augmenter son trafic. Mais comment bien choisir sa plateforme pour acheter des liens ?

Quels sont les critères importants à prendre en compte lors du choix d’une plateforme d’achat de liens ?

L’achat de liens est une opération qui peut être intéressante, mais elle requiert un grand nombre de précautions.

Le choix d’une plateforme d’achat de liens doit être minutieusement étudié.

Il existe différents critères à prendre en compte lors du choix d’une plateforme d’achat de liens. En ce qui concerne les avantages proposés par la plateforme, il faut privilégier les sites qui vous donnent accès à des annuaires et réseaux sociaux ayant une bonne notoriété sur le web.

Lorsque vous débutez sur internet, cela peut être très utile pour vous afin d’avoir rapidement un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche. Cela garantira également que votre site sera bien référencé et qu’il apparaîtra en premier lorsqu’un internaute effectue une recherche avec des mots-clés associés à votre domaine d’activité.

La qualité des backlinks obtenus par la plateforme est également importante, car certains backlinks peuvent contenir des risques pour votre site (liens entrants provenant de sites malveillants).

Les critères suivants sont également importants :

  • La disponibilité
  • La fiabilité et la notoriété
  • La popularité

Les plateformes d’achat de liens sont-elles toutes fiables ?

Souvent, les webmasters qui font l’achat de liens sur Internet ne savent pas avec précision quels sont les critères essentiels pour juger de la qualité d’un lien.

Il est donc difficile de connaître la valeur exacte d’un backlink. Comment peut-on déterminer si un lien est pertinent ? Est-ce que le site qui envoie ces liens est intéressant? Quelle sera son influence sur votre propre référencement ? Ces questions constituent des problèmes que se posent beaucoup d’internautes. Aujourd’hui, il existe plusieurs types de plateformes de netlinking. Certains sites proposent aux internautes des annuaires et des moteurs généralistes, tandis que d’autres se spécialisent dans certains domaines. Par exemple, on trouve des plateformes spécialisés pour les sites à destination du grand public, pour les professionnels ou encore pour le secteur du B2B (Business to Business).

Lire également :   Comment calculer votre capacité d'emprunt

La plupart de ces plateformes ont une interface intuitive et simple à utiliser; elles fournissent également des informations détaillés au sujet des backlinks obtenus : date et heure de l’obtention du lien, page source(s) vers laquelle pointe le backlink… Certaines plateformes proposent également un système de notation afin que les visiteurs puissent classer les sites par ordre croissant ou décroissant. Dans tous les cas, il faut savoir qu’il n’existe pas vraiment une règle stricte concernant la manière dont doit être construit un backlink ; cela dépend entièrement du contexte et du type de site dont il s’agit. Si ce genre d’infos vous intéresse: http://www.referencement-facile.com/comment-faire-des-liens-

Les plateformes d’achat de liens peuvent-elles vraiment nous aider à améliorer notre référencement ?

Les plateformes d’achat de liens peuvent-elles vraiment nous aider à améliorer notre référencement? Les backlinks sont essentiels pour le SEO et le SEA. Toutefois, les backlinks ne sont pas toujours faciles à obtenir. Dans un monde où la concurrence est rude, il est important d’avoir des stratégies efficaces pour améliorer son positionnement dans les SERPs. Pour cela, il existe plusieurs techniques qui permettent de booster sa visibilité sur Google :

  • Le SEA : l’achat de mots-clés
  • Le SEO : le travail sur le contenu

La qualité des liens est-elle vraiment importante lorsqu’on achète des liens ?

Acheter des backlinks est une technique à laquelle on ne pense pas toujours dans le cadre du référencement. Or, cette stratégie a un impact non négligeable sur les positions d’un site web dans les résultats de recherche. Si vous êtes en mesure de bien choisir vos liens, alors ils seront susceptibles de booster votre visibilité.

Il faut savoir que Google analyse différents facteurs qui déterminent ses résultats de recherche.

L’un des plus importants est le lien retour, ou backlink. Ce sont des liens établis entre 2 pages web et qui pointent vers un seul site internet, qui lui-même appartient au réseau social Google+. Dès lors qu’il y a un lien retour provenant d’une page indexée par Google (et donc visible), ce lien aura une influence positive sur la position du site web correspondant.

Le meilleur moyen pour avoir des liens retours ? Choisissez les plateformes pertinentes En règle générale, il existe trois types de plateforme que vous pourrez utiliser afin de créer votre réseau :

  • Les forums spécialisés
  • Les sites communautaires
  • Les sites de petites annonces
Lire également :   Pourquoi prendre une responsabilité civile professionnelle

Sur quelles plateformes d’achat de liens trouver les meilleurs prix ?

Il existe de nombreuses plateformes sur lesquelles il est possible d’acheter des liens. Ces sites sont souvent considérés comme des « marchands de liens », car ils offrent la possibilité d’acheter des liens pour améliorer le positionnement du site internet qui en fait l’acquisition.

Il est important de savoir que cette pratique n’est pas illégale et qu’elle peut même être très utile selon le type de site internet auquel vous souhaitez acheter un lien. Cependant, si elle est utilisée à mauvais escient par une personne mal intentionnée, cette pratique peut avoir des conséquences très graves sur l’image d’une société ou d’un particulier. Quand un site achète un lien vers son propre site internet, on parle alors de backlink artificiel (ou « artificiel »).

Les annuaires et autres portails généralistes ne sont pas forcément concernés par ce type de pratiques puisque ceux-ci permettent aux entreprises et aux particuliers inscrits de partager leurs coordonnées au travers d’annuaires papier ou en ligne sans devoir les payer. Certains annuaires proposent également aux entreprises ou aux particuliers la possibilité de faire partie du répertoire gratuitement en fournissant une description unique et originale pour chaque nom qui y figure.

Les pages jaunes sont également concernés par ce type de pratiques puisqu’il arrive fréquemment que certains professionnels inscrivent plusieurs fois la même information sur différentes pages du répertoire sans que cela ne soit signaler à Google : cela peut avoir pour effet d’amplifier le volume total d’informations disponibles sur chaque page et donc augmenter le PageRank

Combien de liens faut-il acheter pour améliorer son référencement ?

Il faut privilégier les liens qui redirigent vers des pages de votre site.

Il est recommandé d’acheter un maximum de liens pointant vers votre page d’accueil, mais aussi des liens renvoyant vers vos rubriques et vos sous-rubriques. Cela permet aux internautes qui arrivent sur votre site par le biais d’un lien d’apprécier le contenu de votre site et donc, de s’y rendre plus facilement. Ces liens doivent être en rapport avec la thématique du site, car ils permettent à Google de faire un peu de tri entre les sites qui sont pertinents et ceux qui ne le sont pas.

Le nombre idéal est de 3 à 4 liens externes pour chaque page web du site. En outre, il est recommandé que ces liens soient répartis sur toute la page et non concentrés au même endroit. N’oubliez pas que Google favorise les sites dont l’apparence graphique est agréable pour les visiteurs. Si votre site n’est pas joli ou si son apparence graphique ne met en avant ni vos produits ni vos offres, il y a fort à parier que Google n’ait aucune envie d’y faire sa promotion !

Lire également :   Une belle rencontre libertine commence toujours par un chat amical

Doit-on privilégier les liens en fr ou en com ?

La réponse à cette question est évidente, il faut privilégier les liens en fr.

Les raisons sont diverses mais la principale raison est que vous avez beaucoup plus de visiteurs en fr qu’en com et donc vous avez plus de chance d’obtenir des prospects. En effet, si un prospect qui se trouve sur votre site en fr clique sur le lien vers votre site en com, il sera redirigé vers une page Google Adwords alors que si ce prospect arrive directement sur votre site en fr, il arrivera directement sur votre page d’accueil. Par conséquent, vous n’avez pas à craindre les concurrents puisque si vos pages sont bien construites et que vos contenus sont pertinents et intéressants pour les internautes, ces derniers viendront naturellement vers votre site sans avoir besoin d’effectuer des actions particulières. En ce qui concerne la gestion du contenu de chacun de ces sites, cela dépendra évidemment du secteur dans lequel vous travaillez mais globalement il serait préférable de faire 2 ou 3 versions différentes plutôt qu’une seule version unique pour chaque langue.

Il faudrait par exemple une version anglaise destinée aux personnes ne parlant pas français ou encore une version allemande destinée aux personnes ne parlant pas anglais etc…

Quels sont les autres moyens d’améliorer son référencement en plus de l’achat de liens ?

Il existe plusieurs autres moyens d’améliorer son référencement en plus de l’achat de liens.

Il est, par exemple, possible de procéder à la refonte du site et donc des pages web qui sont indexées sur les moteurs de recherche.

Il est également possible d’optimiser le contenu du site afin qu’il soit plus pertinent aux yeux des robots d’indexation.

Vous pouvez aussi faire appel à un expert SEO pour vous aider à optimiser votre site internet pour les moteurs de recherche. Enfin, il est possible d’utiliser des outils permettant une meilleure gestion et une analyse fine du comportement des internautes sur votre site internet.

Comment nettoyer et entretenir son pc portable : Poussière et pâte thermique ?

Pour conclure, il faut choisir une plateforme d’achat de liens qui a une bonne réputation et qui propose un backlink de qualité. Il faut également privilégier les plateformes qui proposent des liens de qualité.

SEOPEPPER – La Meilleure Plateforme d'Achat de Liens Francophone?

Laisser un commentaire