Comment apprendre la signification à l’endroit et à l’envers des cartes du Tarot de Marseille

Le Tarot de Marseille est un jeu de cartes divinatoires qui a été créé au XVème siècle par un certain Jean Noblet. Il est composé de 78 cartes et se divise en plusieurs catégories : …

4.2/5 - (40 votes)

Le Tarot de Marseille est un jeu de cartes divinatoires qui a été créé au XVème siècle par un certain Jean Noblet.

Il est composé de 78 cartes et se divise en plusieurs catégories : les arcanes majeures, mineures, les atouts, les bâtons, les coupes et les épées. Chacune des cartes possède une signification qui lui est propre. Nous allons voir comment apprendre la signification à l’endroit et à l’envers des cartes du Tarot de Marseille.

Comment apprendre la signification à l’endroit et à l’envers des cartes du Tarot de Marseille

Comprendre le sens des cartes du tarot de marseille

Le tarot de marseille est un jeu de cartes qui a beaucoup d’influence sur la vie des personnes.

Il s’agit en fait d’un art divinatoire qui permet aux utilisateurs de découvrir l’avenir, mais également de connaître les réponses à leurs questions.

Les cartes du tarot de marseille peuvent être tirées à l’aide d’un jeu complet ou bien à partir d’une seule carte. Chaque carte possède une signification particulière et il est important pour une personne qui souhaite tirer les cartes du tarot de marseille, de savoir interpréter celle-ci. Pour ce faire, il faut avant tout effectuer la lecture des cartes entre elles, afin d’en connaître le sens profond. Dans un second temps, on peut étudier chaque symbole individuellement et enfin analyser la relation qu’il entretient avec le reste des cartes tirées au hasard.

Explications générales sur le tarot de marseille

Le tarot de marseille est un jeu divinatoire qui fut créé au 15ème siècle.

Il est composé de 78 cartes, appelés arcanes, et dont les significations sont diverses.

Les 22 arcanes majeurs forment la base du Tarot, et représentent des personnages symboliques comme une femme aux cheveux longs ou un homme à la barbe blanche.

Lire également :   Est-ce que les fleurs de bach sont efficaces

Les 56 arcanes mineurs sont des figures plus abstraites et peuvent être interprétées différemment par chaque voyant.

Le tarot de marseille utilise des symboles que l’on retrouve également dans d’autres jeux plus modernes tels que le tarot de Marseille ou le tarot d’Osho. Toutefois, ils ont été modifiés pour être adaptés à la culture française et donc plus facilement compréhensibles par les lecteurs francophones. Chaque lame a une signification précise qu’il convient d’interpréter correctement afin de pouvoir répondre aux questions posées par son consultant.

Le tirage du tarot de marseille se fait en 3 phases : La 1ère phase consiste à placer les 22 arcanes majeurs face cachée sur la table en formant un triangle avec les cartes restantes (les 56 arcanes mineurs).

La 2nd phase consiste à tirer 5 cartes parmi les 22 qui ont été placés faces cachées sur la table, ce qui permet de définir 5 cartes principales appelés « lames » ou encore « atouts ».

La 3ème phase consiste ensuite à interprêter chacune des lames tirée afin d’obtenir une réponse pratique à la question posée.

Savoir lire la signification de chaque carte du tarot de marseille

Le tarot de marseille est l’un des plus anciens jeux de cartes connus.

Il est constitué d’une série de cartes qui représentent un ensemble de symboles et de personnages, mais aussi des situations et des événements. Chaque voyante peut analyser les cartes du tarot afin d’en extraire la signification. Cependant, il existe plusieurs manières d’analyser les cartes du tarot, selon la préférence ou le style de la voyante.

Lorsque vous consultez une voyante pour interpréter les cartes du tarot, cette dernière utilisera généralement différents outils pour interpréter les tirages.

Il existe un grand nombre d’outils différents que chaque voyante peut utiliser pour analyser les cartes du tarot lorsqu’elle réalise un tirage : Le Tarot Numérologique : Ce type de tirage consiste à faire ressortir le nombre associée au nom et aux dates anniversaire du consultant.

Lire également :   Syndicat d’une entreprise : organisation et rôles

Les chiffres sont alors interprétés comme des lettres et permettent d’extraire la signification profonde des arcanes majeurs du Tarot.

Le Tarot Égyptien : Ce type de tirage permet à la voyante d’analyser en premier lieu l’aspect graphique (les couleurs) avant de rechercher une signification plus profonde grâce aux différents symboles qui composent chaque arcane majeur.

Le Tarot Égyptien permet donc au lecteur d’obtenir une vision globale et complète sur son avenir immédiat ou futur proche (jusqu’à 3 mois).

Les positions à l’envers et à l’endroit des cartes

Les cartes de tarot sont souvent associées à des symboles et des valeurs. Chaque carte possède une signification distincte, et il faut prendre en compte les différents signes pour établir un tirage correct.

Les cartes de Tarot peuvent être considérées comme un outil divinatoire qui permet d’obtenir des indications sur le futur, avec une certaine précision. Cependant, il est important d’avoir quelques connaissances sur le sens des cartes, afin de pouvoir tirer le meilleur parti du tirage.

Il existe trois types de positions : Les cartes inversées (retourné) Les cartes retournées montrent la face opposée à celle habituelle. Elles indiquent clairement l’opposé du sujet étudié par rapport à son sens habituel. Par exemple, lors d’un tirage concernant l’amour ou le travail, une personne qui tire les cartes inversée devra faire attention au sujet qu’elle aborde car elle ne verra pas ce que tout le monde voit naturellement. Cette position indique plutôt les problèmes liés aux relations affectives ou professionnelles que les opportunités positives et encourageantes. Par exemple, si on tire les 22 arcanas majeurs de manière normale (retournés), il y aura plusieurs éléments positifs et constructifs qui seront représentés ; par contre, cette fois-ci on va se concentrer seulement sur les aspects négatifs et non constructifs pour avoir une vision globale du sujet traitée.

Analyse et interprétation des cartes du tarot de marseille

Les tarots de marseille sont des supports divinatoires qui ont été utilisés depuis plusieurs siècles.

Ils permettent d’obtenir une réponse à une question précise, mais également de déterminer les tendances et les opportunités qui peuvent se présenter.

Lire également :   Pourquoi et comment les suppositoires au CBD peuvent-ils soulager les règles douloureuses

Lorsqu’il s’agit d’un tirage en ligne, il est important de bien choisir le site afin d’être certain de la fiabilité du résultat.

Il faut également prendre en considération la qualité des cartes utilisées ainsi que leur signification. Pour avoir un résultat satisfaisant, il est recommandé de faire appel à un professionnel expérimenté comme un voyant ou un cartomancien. Mais pour les personnes n’ayant pas le temps ou n’étant pas intéressée par cette activité, il existe aujourd’hui des sites spécialisés proposant des tirages gratuits en ligne.

Les tarots sont composés de 78 cartes, dont 22 arcanes majeures et 56 arcanes mineures.

Ils sont classifiés selon différents thèmes : amour, argent, travail… Chaque carte possède ainsi une signification particulière.

Les différents sens des cartes du tarot de marseille

Le tarot de marseille est un jeu divinatoire composé de 78 cartes qui représentent les thèmes majeurs de la vie. Ce jeu se compose des arcanes majeurs et mineures.

Les arcanes majeurs sont au nombre de 22 et regroupent les symboles suivants : le Bateleur, le Pape, l’Impératrice, l’Empereur, le Pape, l’Amoureux, la Force, le Pendu, la Justice, l’Ermite, la Roue de la Fortune (la Roue), Tempérance (la Balance), La Maison Dieu (La Maison-Dieu), Le Diable (l’Etoile ou Arcane sans Nom), Le Mat (le Pendu).

Voici une liste non exhaustive des différents sens du tarot de marseille : Les arcanes mineurs représentent : Les amoureux (les liens) L’hermite L’etoile L’amoureux La force La justice L’imperatrice La papesse Le pendu Le bateleur Les arcanes majeur en exemple : L’empereur

Le Tarot de Marseille est un jeu de cartes de 78 lames. Chaque lame a une signification particulière. Cependant, il n’est pas toujours facile d’interpréter correctement le sens des cartes. La meilleure façon d’apprendre à interpréter les cartes du Tarot de Marseille est par la pratique. Pour cela, vous pouvez utiliser divers outils pour vous aider à comprendre le symbolisme des cartes et à développer votre propre style d’interprétation unique.

Laisser un commentaire